La viande est l’une des meilleures choses que vous puissiez ajouter au régime alimentaire de votre chat. Les sous-produits de la viande fournissent des acides aminés importants et constituent l’ingrédient clé d’un régime équilibré pour votre chat. Bien sûr, la viande seule ne suffit pas à votre félin, car il a besoin d’autres ingrédients pour satisfaire ses besoins nutritionnels. Cela inclut le calcium, le phosphore et la vitamine D.
Quel est le régime alimentaire d’un chat ?
Une autre bonne façon d’ajouter de la viande à l’alimentation de votre chat est d’ajouter du bouillon de poulet. Cet ajout sain aidera à maintenir l’équilibre nutritionnel du chat et à prévenir la prise de poids et l’obésité. Les bouillons de dinde et de bœuf sont également d’excellents choix pour l’alimentation de votre chat. Bien que les bouillons de dinde et de bœuf soient populaires, le bouillon de poulet est la meilleure option pour la plupart des chats. Veillez simplement à utiliser un bouillon de poulet fait maison, car certaines marques commerciales peuvent contenir des conservateurs et d’autres ingrédients.
Le régime alimentaire d’un chat doit être aussi proche que possible de son régime naturel, ce qui implique de choisir des aliments riches en protéines et en fibres. Il est également important de choisir des aliments pauvres en sel. Si un peu de sel ne fait pas de mal à votre chat, trop de sel est toxique pour lui.
Les chats sont omnivores et doivent manger de la viande et du poisson, mais certains aliments végétaux sont également bons pour leur santé. Ils se digèrent bien lorsqu’ils sont cuits, mais les aliments végétaux crus sont le plus souvent rejetés. Les légumes peuvent être cuits à la vapeur, au four, à la mijoteuse ou même dans un cuiseur instantané. Quel que soit le type de légume que vous choisissez, assurez-vous qu’il est cuit avant de le donner à votre chat.
Quels sont les principes d’une bonne alimentation pour les chats ?
Les fibres solubles sont un autre ingrédient sain. Essayez d’ajouter de la gomme de guar une ou deux fois par jour, mais veillez à ajouter de l’eau. Les fibres absorbent l’eau comme une éponge et ajoutent du volume aux selles, il est donc important de ne pas en mettre trop. Vous pouvez acheter de la gomme de guar dans votre magasin Whole Foods Market local ou en ligne.
Il est également important de se rappeler que les graisses sont importantes pour la santé de votre chat. Elles sont indispensables à l’absorption des vitamines et des minéraux et contribuent à la bonne santé de la peau et du pelage de votre chat. Les graisses et les glucides sont également des sources d’énergie importantes. En général, les chats adultes ont besoin de cinq grammes de graisses par jour. Certaines sources de graisse sont saines pour les chats, comme l’huile de noix de coco, mais une trop grande quantité peut être néfaste pour la santé. Le beurre, en particulier le beurre d’herbe, est une autre option saine.
En ce qui concerne les protéines, les sources entières de viande sont les meilleures. Choisissez de la viande provenant d’animaux que votre chat peut tuer et manger. Le poulet est la meilleure source, mais les petits oiseaux, les poissons et la volaille sont également de bons choix. Les sous-produits de la viande sont mauvais pour la santé de votre chat. Par exemple, le foie haché n’est pas sain du tout.
La céréale complète est-elle un bon aliment pour votre chat ?
Les céréales complètes sont un autre bon aliment à ajouter au régime alimentaire de votre chat. Elles sont riches en protéines et fournissent les nutriments dont votre chat a besoin. Les flocons d’avoine, le riz brun et le maïs sont de bonnes options pour votre ami félin. Vous pouvez également ajouter des œufs cuits, qui sont riches en fer et en autres minéraux. Cependant, vous devez éviter de donner des œufs crus à votre chat. Vous ne pouvez pas être sûr qu’ils sont sans danger pour votre chat, il est donc préférable de consulter d’abord votre vétérinaire. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.artabase.net/2022/09/15/combien-coute-lassurance-maladie-pour-chats/.