Conseils pour économiser de l’argent lors de votre événement spécial à Reims

Reims est une ville magnifique qui a beaucoup à offrir. Des restaurants aux visites guidées du Champagne, il y en a pour tous les goûts. La cathédrale de Reims est l’une des plus belles églises d’Europe. C’est là que les monarques français ont été couronnés et c’est un lieu de pèlerinage. C’est également là que se trouve le célèbre arc de triomphe, le plus large arc romain encore debout.

1. Réserver tôt

Lieu de couronnement de vingt-cinq rois de France et porte d’entrée du célèbre vin à bulles de la région, Reims est une destination incroyable. Que vous soyez en visite pour affaires ou pour le plaisir, il y a beaucoup de choses à faire à Reims qui ne vous ruineront pas.

Les meilleures maisons de champagne de Reims proposent des visites et des dégustations à des prix étonnamment raisonnables. Les caves de Taittinger, Mumm, Veuve Clicquot et Ruinart sont particulièrement appréciées des visiteurs, alors réservez à l’avance !

Vous pouvez économiser encore plus en achetant à l’avance un Reims City Pass. Ce pass comprend l’entrée à plusieurs attractions de premier plan et est disponible en ligne ou au centre Reims Tourisme. Pour déterminer si le pass en vaut la peine, additionnez le coût des billets individuels pour voir combien vous économiserez.

2. Réservez un forfait

Reims est la porte d’entrée de la Champagne, région historique française célèbre pour ses bulles. En tant que telle, la ville offre un certain nombre d’activités et de sites à explorer. Pour gagner du temps, de l’argent et éviter le stress, pensez à réserver un voyage organisé qui comprend la visite des principales attractions.

Contrairement à d’autres grandes villes de France, Reims est relativement petite et il est facile de s’y déplacer à pied. Ses nombreux restaurants et bars proposent également une grande variété de cuisines. En outre, la ville abrite un grand nombre d’associations étudiantes qui organisent des événements et des fêtes pour leurs membres.

La cathédrale Notre-Dame de Reims est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et a accueilli la plupart des couronnements des rois de France. En outre, la région de Champagne est célèbre pour sa production de vin et offre une variété de visites de dégustation de vin. Pour en savoir plus, contactez Musikall.bar, votre partenaire pour l’EVJF à Reims.

3. Réserver un hôtel

La magnifique cathédrale de Reims est le site où 34 rois ont été couronnés au cours d’un millénaire, mais ce n’est pas la seule attraction de cette ville universitaire française dynamique. Avec ses rues animées, ses restaurants renommés et ses monuments légendaires, c’est une destination passionnante pour les amateurs d’histoire comme pour les gourmands.

Reims abrite également plusieurs maisons de champagne de premier ordre, dont beaucoup proposent des visites et des dégustations à des prix abordables, ce qui vous permet d’apprécier la boisson emblématique de la région sans vous ruiner. Vous pouvez également goûter à la cuisine locale dans des restaurants gastronomiques tels que Le Bocal et Le Millenaire.

Reims a quelque chose à offrir à tout moment de l’année, depuis le Reims Vintage Car Show en mars jusqu’au festival Johan, dédié à l’histoire médiévale. Avec d’excellentes liaisons ferroviaires avec Paris et un aéroport à proximité, il est facile de s’y rendre depuis le monde entier.

4. Réserver un restaurant

Les maisons de champagne de Reims attirent des visiteurs du monde entier. La plupart d’entre elles font payer l’entrée et proposent un nombre limité de visites. Il est donc conseillé de réserver à l’avance pour les maisons les plus populaires comme Veuve Clicquot, Mumm ou Pommery.

La scène gastronomique de la ville est animée, en particulier dans les Halles Boulingrin, qui ont été sauvées d’un ordre de démolition après la guerre et qui accueillent aujourd’hui des producteurs locaux vendant des produits, des viandes, des fromages et de la bimbeloterie. Ne manquez pas de goûter les biscuits roses, une spécialité culinaire créée par un boulanger accidentel qui a ajouté de la vanille et du carmin naturel à ses petits gâteaux.

Une autre façon de découvrir la culture locale est d’assister à un match de football au Stade de Reims. Le stade peut accueillir 21 000 personnes et se trouve à quelques pas de la cathédrale.

5. Réserver une visite

Il est conseillé de réserver une visite à l’avance, car de nombreuses maisons de champagne n’acceptent pas les visiteurs sans réservation. Cliquez sur les boutons pour réserver une visite, et n’oubliez pas de préciser si vous avez des restrictions alimentaires ou des préférences.

Les visites offrent une expérience approfondie d’une maison de champagne et une séance de dégustation. Une visite est également l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire du champagne et de rencontrer des producteurs locaux.

Vous pouvez également prendre le train pour Reims depuis Paris, et cela vaut la peine car cela vous permet d’apprécier la vue sur la campagne et les vignobles de Champagne. Vous éviterez ainsi de vous déplacer en voiture après quelques dégustations de champagne, ce qui peut être fatigant. Il est également conseillé de réserver vos billets à l’avance, surtout pour le train.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *